27 octobre 2015 | 0 commentaire | post
Une délégation de VICTOiR, une association franco-togolaise de lutte contre les cancers de l'enfant au Togo est arrivée à Lomé le 24 octobre dernier. Composée de sept personnes dont 4 dentistes et 1 cardiologue, la délégation qui séjournera à Lomé durant une semaine apportera des médicaments et de matériels médicaux, ainsi que des jouets et livres aux enfants souffrant de cette pathologie. Leur hospitalisation au CHU Sylvanus Olympio de Lomé durant le plus souvent entre 4 et 12 mois.
Depuis 10 ans l'association VICTOiR œuvre au sein du CHU Sylvanus Olympio dans un combat contre les cancers des enfants togolais.
Créée en avril 2006, l'association VICTOiR vise le dépistage, la prise en charge et le suivi du lymphome de Burkitt au Togo. Depuis 2009, VICTOiR a étendu son action au Néphroblastome, et autre pathologie grave touchant l'enfant de l'Afrique intertropicale. En 2013, les lymphones Hodgkiniens ont été ajoutés à la liste des cancers pris en charge par VICTOiR.
Notons que VICTOiR n'aurait pas pu être crée sans de jeunes médecins togolais : Eric MENSAH, Seenam KUTOATI et Steeve POKO assurant alors le relais de l'action à Lomé même.
Article paru le 25 octobre 2015 : http://www.focusinfos.net/index.php/2014-03-03-12-54-33/item/984-une-mission-medicale-de-victoir-au-chevet-des-enfants-togolais-souffrant-des-cancers