Association VICTOiR Lutte contre les cancers de l'enfant au Togo

Présentation de l’association

BIENVENUE SUR LE SITE DE VICTOiR, ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DE L'ENFANT AU TOGO : GUÉRIR CES ENFANTS EST POSSIBLE DEPUIS 2004 ! VOUS POUVEZ NOUS AIDER.

 

VICTOiR est une association loi 1901 à but humanitaire, dédiée à la lutte contre le cancer de l'enfant au Togo. L’association a permis la création de la seule unité d’oncologie pédiatrique du Togo, au sein même du CHU Sylvanius Olympio de Lomé.

Son but est d’assurer et d’améliorer en permanence la prise en charge des cancers de l’enfant.

Depuis la création de notre association, plus de 250 enfants ont pu être soignés dans l’Unité, qui devient une référence dans le pays et l’ensemble de la sous-région. Aujourd'hui, les taux de guérison sont en croissance, grâce à la formation permanente du personnel médical, à l’acquisition d’un matériel très performant et à l’amélioration constante de l’environnement matériel et humain.

Notre ambition est d’arriver aux taux de guérison obtenus en Europe.

L’ensemble de nos actions et projets est réalisé depuis le départ en étroite collaboration avec les différents partenaires du Service Pédiatrique et tout particulièrement avec le médecin oncologue responsable de l’unité, ainsi qu’avec la Direction du CHU.

L’administration togolaise a donné à l’association l’autorisation officielle d’œuvrer sur le territoire, et un accord programme est en cours. Notre action est soutenue par le Gouvernement du Togo, qui a souhaité financer 50 % du montant des travaux de l’hôpital de Jour en 2019.

L’Ambassade de France appuie pleinement notre action et facilite nos démarches dans la mesure du possible.

VICTOiR, c’est aujourd’hui une centaine d’enfants soignés annuellement, une présence moyenne de 30 enfants en hospitalisation, quatre infirmiers, une psychologue, la construction d’un hôpital de jour et le doublement du nombre de lits.

Vous pouvez nous aider par une contribution financière à faire progresser notre projet.

Notre association est reconnue d’intérêt général et donne droit à des déductions fiscales pour tout donateur.

Retrouvez-nous sur Facebook

Dans la presse

Nos événements

Tout afficher